• Lois sur les chiens d'assistance de l'Alberta

    Lois sur les chiens d'assistance de l'Alberta

    Lois de la province de l'Alberta relatives aux chiens d'assistance et aux personnes handicapées


LES LOIS EN UN COUP D'OEIL
Lien vers la loi sur les droits de l'homme:

Alberta Human Rights Act

Informations sur la loi sur les droits de la personne:
  • Définit «handicap mental» et «handicap physique»
  • Définit la «dépendance physique envers un chien-guide, chien d'assistance» comme un handicap, mais ne donne aucune protection à moins que ces chiens ne soient dressés conformément à la loi sur les chiens d'assistance de l'Alberta.
  • interdit la discrimination
Loi sur les chiens d'assistance:

Service Dogs Act, SA 2007, c S-7.5

Règlement sur les chiens d'assistance:
Liens du document:
Autres lois ou règlements:
Autres informations pour cette province:
Législation relative aux aveugles:

Blind Persons’ Rights Act, RSA 2000, c B-3

SYNOPSIS

  • La Loi sur les chiens d'assistance, SA 2007, c S-7.5: Définit «personne handicapée» et «chien d'assistance». Fournit des droits d'accès (à SD / SDiT) et des sanctions en cas de non-conformité. Les entraîneurs et les équipes doivent être certifiés par un ADI (Assistance Dogs International), par l'IGDF (International Guide Dog Federation) ou par toute organisation approuvée par la province de l'Alberta. Nécessite une pièce d'identité officielle pour le chien et son maître. Toute équipe de chiens sans ID de chien d'assistance de la Colombie-Britannique, de l'Alberta ou de la Nouvelle-Écosse peut se voir refuser l'accès. Il y a peu ou pas de recours avec la loi sur les droits de l'homme.
  • Loi sur les droits des aveugles, RSA 2000, c B-3: Définit «aveugle», «chien-guide» et «canne blanche». Fournit des droits d'accès (à GD / GDiT) et des sanctions en cas de non-conformité. Nécessite une carte d'identité gouvernementale
  • Loi sur les droits de la personne de l'Alberta. Définit «handicap mental» et «handicap physique». Définit la «dépendance physique envers un chien-guide, chien d'assistance» comme un handicap, mais ne donne aucune protection à moins que ces chiens ne soient dressés conformément à la loi sur les chiens d'assistance de l'Alberta. Interdit la discrimination.

SPECIAL CONSIDERATIONS:

Toute équipe de chiens sans ID de chien d'assistance de la Colombie-Britannique, de l'Alberta ou de la Nouvelle-Écosse peut se voir refuser l'accès. Il y a peu ou pas de recours avec la loi sur les droits de l'homme.